Les Jeux de placement d’ouvriers

Ils font partis des jeux de stratégie ou l’on utilise des ouvriers et des ressources « kubebois ». Souvent, l’objectif est de gagner le plus de points de victoire via du placement d’ouvriers et de la gestion de resources. Les ouvrier serviront à faire des actions ,récolter des ressources sur un plateau commun dans le but de monter une stratégie et de bloquer les autres joueurs !

Monster Land

Monster Lands est un jeu compétitif de placement de dés qui combine gestion de ressources, placement d’ouvriers et combats épiques.

Vous êtes le leader d’un petit clan de braves guerriers en compétition pour la couronne des Terres de la Discorde. Vous fréquenterez la taverne de la Citadelle, le dernier bastion résistant encore aux monstres ayant envahi le royaume. Vous voyagerez à l’extérieur dans les régions jouxtant la Citadelle, où vous combattrez les monstres et conquérez les terres pour la Reine. Le plus important est la gloire ! Elle se gagne en assurant la sécurité de la Citadelle, en accomplissant des missions, en tuant ou en capturant des monstres, ainsi qu’en conquérant des terres.
Vos mercenaires vous fournissent des dés. Ceux-ci seront utilisés pour effectuer des actions, via un mécanisme de “placement d’ouvriers”. Dans la Citadelle, vos dés vous permettront d’acquérir de l’équipement, de fabriquer des potions, d’engager des mercenaires, de faire de l’or. A l’extérieur, vos dés deviendront votre moyen de combattre les monstres ou de conquérir des terres. Si vous vous préparez efficacement, vous aurez de multiples possibilités de manipuler le résultat de vos dés pour augmenter vos chances de réussite. Ce n’est pas un jeu de hasard !